Notre blog
L’objet média, un média tangible au cœur de votre stratégie de communication – Webinaire le 26 novembre à 11h
Nous vous proposons d’assister en visio à la présentation de la dernière étude TSM/2FPCO (2024) par Florian Escoubes, professeur chercheur de TSM, Toulouse School of Management.
Témoignage Amira – Étudiante Formation Objet Média
Les cours m’ont permis d’acquérir de solides connaissances en marketing, en communication et en gestion d’entreprise.
L’évolution de la consommation médiatique en France : L’Objet Média comme solution stratégique
Avec 59% de la population connectée, les modes de communication traditionnels sont remis en question. Le nombre colossal de contenus produits chaque minute dépasse largement les capacités humaines d’attention, ce qui entraîne une diminution de l’impact des messages publicitaires classiques.
Découvrez la formation professionnelle de l’objet média
La rentrée 2023-2024 est l’occasion de rejoindre l’Académie de l’Objet Media et de valider un Bac+3 en management et entrepreneuriat.
Témoignage : la démarche RSE dans notre entreprise
Le riche contenu des webinaires nous a permis de bien appréhender les bases de la RSE et du développement durable
Objet média et contrefaçon
Des milliers de références de la filière de l’objet média, provenant de toutes les familles de produits, sont presque toutes sujettes à la contrefaçon.
Les achats responsables dans le monde de l’objet média
La politique ou la charte d’achats responsables est un levier capital qui va renforcer l’engagement du professionnel de l’objet média envers le développement durable et trouve donc sa place au cœur de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Environnement et objet média
L’environnement est un sujet de préoccupation majeure totalement transversale dans notre quotidien qui aura des répercussions quasi insoupçonnées dans nos vies futures, aussi bien privées que professionnelles.
L’objet média et sa charte RSE
La 2FPCO a mis en place, dès 2020, une charte RSE avec double objectif : promouvoir les engagements et principes de base de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour l’objet média et engager les acteurs de la filière dans une démarche de progrès afin de répondre aux attentes des annonceurs et du grand public.
Évènements : la 2FPCO invite les annonceurs à anticiper leurs besoins
Les mois de septembre et octobre s’annoncent d’ores et déjà particulièrement riches en évènements. C’est généralement dans ce cadre que les annonceurs font appel aux acteurs de l’objet publicitaire afin d’offrir des cadeaux à leurs publics.
La reprise des grands évènements et l’objet média
Cela fait longtemps que vous les attendiez, la reprise des grands évènements voit le jour !
L’objet média réussit sa révolution RSE
La Fédération 2FPCO est le moteur de la révolution RSE. Son ambition est d’entraîner les acteurs de la filière dans la promotion du développement durable, au profit d’un objet média de plus en plus éco-responsable.
Le Chocolat publicitaire, une douceur qui fait toujours plaisir
Par la variété (noir, grand cru, aromatique…) et ses formes multiples, le chocolat publicitaire offre cette possibilité de marquer les esprits par son originalité tout en comblant les plus gourmands.
Les différentes taxes et éco-contributions de l’Objet Média
Si vous avez déjà demandé un devis pour des clés USB, alors vous avez du voir apparaître sur vos offres de prix la Sorecop et DEEE . En effet, les revendeurs d’Objets Médias doivent respecter de nombreuses normes, taxes, certifications et labels.
Les « packs personnalisés »
La création de « packs personnalisés » est apparue comme une solution simple et efficace pour répondre à cette nouvelle nécessité de fédérer, conserver le lien en interne et ce, malgré la distance.
La broderie comme technique de marquage
La broderie, c’est la technique de marquage la plus noble et qui est la plus pérenne dans le temps. Elle se réalise sur des vêtements qui ont une certaine valeur ajoutée.
Le carnet de notes, indémodable et pluriel
En choisissant un carnet de notes publicitaire, vous alliez utilité et visibilité. C’est une valeur sûre pour avoir un impact positif auprès de vos publics !
Les techniques de marquage de l’Objet Média
Souvent méconnues, les techniques de marquage utilisées pour vos Objets Médias sont multiples. Elles personnalisent vos objets en leur apportant votre signature.
Les dimensions clés de l’Objet Média : nouvelle enquête 2020
Une étude menée par TSM Research pour la 2FPCO revient sur les dimensions clés de l’Objet Média en 2020.
Pourquoi offrir un Objet Média ? Voici quelques pistes
En étant le seul média qui ne soit pas éphémère, l’objet média se démarque fortement de ses pairs.
L’objet média, roi des brocantes et paradis des collectionneurs
Chaque année, pas moins de 3 000 brocantes et 50 000 vide-greniers* sont organisés en France pour le plus grand bonheur des chineurs… et des collectionneurs.
COVID-19 : Les Objets Médias indispensables pour la sécurité au travail
De nombreux acteurs de l’Objet Média proposent des « Kits de Protection COVID-19 », voici un petit tour d’horizon des produits.
L’Objet Média, outil d’intégration incontournable
Bureaux des Elèves et associations étudiantes : l’objet media, l’outil d’intégration incontournable.
Ecoles de communication, présentez à vos étudiants ce media essentiel !
Professeurs et étudiants en communication, profitez de nos interventions et supports gratuits sur l’Objet Média, un support aux performances étonnantes!
Les Objets Médias de l’été
Qui dit Juillet, dit Vacances ! Quoi de mieux que d’offrir un Objet Media pour profiter au maximum des grandes vacances ?
Le cadeau d’affaires, la valeur perçue plus que le prix
L’originalité ou valeur d’usage ne sont pas les seuls critères pour trouver un cadeau dont le destinataire se souviendra. La valeur perçue s’avère désormais être un facteur de choix plus important que la valeur réelle de l’objet offert.
Le calendrier publicitaire : l’Objet Média à prévoir dès l’été !
Le calendrier publicitaire bat tous les records en matière de reprise en main, longévité et ROI. A condition de soigner la création et d’être dans les temps.
L’objet connecté, une expérience digitale
Pour renouer le lien entre virtuel et monde réel, l’objet connecté s’impose comme une tendance forte de la communication par l’objet !
Et si vous communiquez via le textile promotionnel ?
Une étude réalisée par la 2FPCO* fait apparaître que les Français conservent jusqu’à 5 ans le textile promotionnel dans leur garde-robe. Ces vêtements font d’ailleurs partie du top 5 des objets médias plébiscités par les consommateurs.
Objets médias et télétravail
Créer un espace de confort pour travailler est primordial et l’Objet Média va permettre de garder ce lien avec vos collaborateur.rice.s.
Les bonnes pratiques lors de l’achat d’un Objet Média
Nous vous expliquons les bonnes pratiques à mettre en place en amont de votre achat pour être le plus efficace dans votre campagne.
Le Made In France, la grande tendance
Choisir le Made in France, c’est défendre une vision plus civique et solidaire de l’économie, autant en termes de bilan Carbone que de soutien à l’emploi.
Comment écrire un brief de communication pour un Objet Média ?
Ecrire un brief de communication avant de se lancer dans l’achat d’Objets Médias est tout aussi important que lorsque nous écrivons un brief pour une agence de créa.
Objet Média, vive l’utile et le durable, y compris en plastique !
Il est temps de changer nos habitudes d’achat : depuis le 1er Janvier 2020, c’est la fin des objets en plastique à usage unique. Place aux objets réutilisables et l’Objet Média peut répondre à vos demandes.
L’Objet Média, un facteur de bien-être au travail
S’il est un média qui a sa place dans la recherche du bien-être au travail, c’est bien l’Objet Média.
Le stylo publicitaire, indémodable et pluriel
Le stylo publicitaire demeure l’objet média par excellence. L’instrument d’écriture est l’objet média le plus fréquemment possédé par les Français : 81% d’entre eux en possèdent un.
Objet média et recyclage
Lorsque nous décidons de mettre en place une campagne d’objets médias, il est important de se dire : comment vont-ils finir ?
L’Objet Media, c’est quoi exactement ?
L’objet média ou objet publicitaire, c’est en premier lieu un média à part entière, qu’il faut travailler comme un média.
Bonne Rentrée avec l’Objet Média !
Qui dit « rentrée » dit reprise de l’activité commerciale et publicitaire et « objet média », alors quoi de neuf pour la rentrée 2019 ?
Les bonnes pratiques d’achat d’un objet média
Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place avant de se lancer dans l’achat d’un objet média ?
Tour de France : DROIT DE RÉPONSE à la tribune du JDD
Notre droit de réponse à la tribune du Journal du Dimanche postée le 29/06/2019.
La Caravane du Tour : quand l’Objet Média est roi
Pas de Tour de France sans sa fameuse Caravane !
Les Tendances 2019 Objets Media sur les salons professionnels
Que trouve-t-on réellement sur ces salons en termes d’Objet Media ?
L’objet media, la stratégie de communication gagnante pour les TPE et PME
L’objet media, la stratégie de communication gagnante pour les TPE et PME
Pas de contrefaçon dans notre métier !
L’objet media propose des milliers de références provenant de toutes les familles de produits, presque toutes sujettes à la contrefaçon. En tant que professionnel de l’objet-média, vérifiez toujours que vous êtes « en règle ».
L’objet média et les grands évènements
Le Tour de France, le Festival de Cannes, ou encore Roland Garros… autant d’événements où l’Objet Media peut être mis à l’œuvre pour réussir sa communication sur les grands événements.
Le prix d’un objet média
A force de toujours essayer de faire baisser le prix des objets médias, les acheteurs parviennent très souvent au même résultat : la qualité du service et/ou du produit pâtit mathématiquement de cette baisse forcée.
L’Objet-Media dans la Coupe du monde féminine de football
S’il est un sport qui ne laisse personne indifférent, c’est bien le football. Or l’événement de l’été sera la coupe du monde féminine de football, qui démarre le 7 juin et verra 24 équipes s’affronter en France jusqu’au 7 juillet.
La copie privée, une redevance à payer sur les clefs USB et autres supports numériques que vous offrez à vos clients
La copie privée, une redevance à payer sur les clefs USB et autres supports numériques que vous offrez à vos clients