Notre blog

amira étudiante
26/06/2023
Témoignage Amira – Étudiante Formation Objet Média

Les cours m’ont permis d’acquérir de solides connaissances en marketing, en communication et en gestion d’entreprise. 

étude objet média
21/06/2023
L’évolution de la consommation médiatique en France : L’Objet Média comme solution stratégique

Avec 59% de la population connectée, les modes de communication traditionnels sont remis en question. Le nombre colossal de contenus produits chaque minute dépasse largement les capacités humaines d’attention, ce qui entraîne une diminution de l’impact des messages publicitaires classiques.

formation objet média
15/06/2023
Découvrez la formation professionnelle de l’objet média

La rentrée 2023-2024 est l’occasion de rejoindre l’Académie de l’Objet Media et de valider un Bac+3 en management et entrepreneuriat.

rse objet publicitaire
20/10/2022
Témoignage : la démarche RSE dans notre entreprise

Le riche contenu des webinaires nous a permis de bien appréhender les bases de la RSE et du développement durable

objet media contrefaçon
23/05/2022
Objet média et contrefaçon

Des milliers de références de la filière de l’objet média, provenant de toutes les familles de produits, sont presque toutes sujettes à la contrefaçon.

achat responsable objet média
31/03/2022
Les achats responsables dans le monde de l’objet média

La politique ou la charte d’achats responsables est un levier capital qui va renforcer l’engagement du professionnel de l’objet média envers le développement durable et trouve donc sa place au cœur de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

environnement objet média
24/02/2022
Environnement et objet média

L’environnement est un sujet de préoccupation majeure totalement transversale dans notre quotidien qui aura des répercussions quasi insoupçonnées dans nos vies futures, aussi bien privées que professionnelles.

charte rse objet publicitaire
25/01/2022
L’objet média et sa charte RSE

La 2FPCO a mis en place, dès 2020,  une charte RSE avec double objectif : promouvoir les engagements et principes de base de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour l’objet média et engager les acteurs de la filière dans une démarche de progrès  afin de répondre aux attentes des annonceurs et du grand public.

évènements objet média
24/06/2021
Évènements : la 2FPCO invite les annonceurs à anticiper leurs besoins

Les mois de septembre et octobre s’annoncent d’ores et déjà particulièrement riches en évènements. C’est généralement dans ce cadre que les annonceurs font appel aux acteurs de l’objet publicitaire afin d’offrir des cadeaux à leurs publics.

évènements objet media
16/06/2021
La reprise des grands évènements et l’objet média

Cela fait longtemps que vous les attendiez, la reprise des grands évènements voit le jour !

rse objet media
20/05/2021
L’objet média réussit sa révolution RSE

La Fédération 2FPCO est le moteur de la révolution RSE. Son ambition est d’entraîner les acteurs de la filière dans la promotion du développement durable, au profit d’un objet média de plus en plus éco-responsable.

chocolat publicitaire
31/03/2021
Le Chocolat publicitaire, une douceur qui fait toujours plaisir

Par la variété (noir, grand cru, aromatique…) et ses formes multiples, le chocolat publicitaire offre cette possibilité de marquer les esprits par son originalité tout en comblant les plus gourmands.

eco-contribution taxe objet media
22/03/2021
Les différentes taxes et éco-contributions de l’Objet Média

Si vous avez déjà demandé un devis pour des clés USB, alors vous avez du voir apparaître sur vos offres de prix la Sorecop et DEEE . En effet, les revendeurs d’Objets Médias doivent respecter de nombreuses normes, taxes, certifications et labels.

08/03/2021
Les « packs personnalisés »

La création de « packs personnalisés » est apparue comme une solution simple et efficace pour répondre à cette nouvelle nécessité de fédérer, conserver le lien en interne et ce, malgré la distance.

broderie marquage
17/02/2021
La broderie comme technique de marquage

La broderie, c’est la technique de marquage la plus noble et qui est la plus pérenne dans le temps. Elle se réalise sur des vêtements qui ont une certaine valeur ajoutée.

carnet note objet publicitaire
11/01/2021
Le carnet de notes, indémodable et pluriel

En choisissant un carnet de notes publicitaire, vous alliez utilité et visibilité. C’est une valeur sûre pour avoir un impact positif auprès de vos publics ! 

techniques de marquage objet media
10/12/2020
Les techniques de marquage de l’Objet Média

Souvent méconnues, les techniques de marquage utilisées pour vos Objets Médias sont multiples. Elles personnalisent vos objets en leur apportant votre signature.

enquete-2020-objet-media
23/11/2020
Les dimensions clés de l’Objet Média : nouvelle enquête 2020

Une étude menée par TSM Research pour la 2FPCO revient sur les dimensions clés de l’Objet Média en 2020.

objet media
07/10/2020
Pourquoi offrir un Objet Média ? Voici quelques pistes

En étant le seul média qui ne soit pas éphémère, l’objet média se démarque fortement de ses pairs.

objet media brocante
24/09/2020
L’objet média, roi des brocantes et paradis des collectionneurs

Chaque année, pas moins de 3 000 brocantes et 50 000 vide-greniers* sont organisés en France pour le plus grand bonheur des chineurs… et des collectionneurs.

covid objet media
10/09/2020
COVID-19 : Les Objets Médias indispensables pour la sécurité au travail

De nombreux acteurs de l’Objet Média proposent des « Kits de Protection COVID-19 », voici un petit tour d’horizon des produits.

étudiant objet media
10/08/2020
L’Objet Média, outil d’intégration incontournable

Bureaux des Elèves et associations étudiantes : l’objet media, l’outil d’intégration incontournable.

communication objet media media
23/07/2020
Ecoles de communication, présentez à vos étudiants ce media essentiel !

Professeurs et étudiants en communication, profitez de nos interventions et supports gratuits sur l’Objet Média, un support aux performances étonnantes!

summer objet media
09/07/2020
Les Objets Médias de l’été

Qui dit Juillet, dit Vacances ! Quoi de mieux que d’offrir un Objet Media pour profiter au maximum des grandes vacances ?

cadeau affaire
23/06/2020
Le cadeau d’affaires, la valeur perçue plus que le prix 

L’originalité ou valeur d’usage ne sont pas les seuls critères pour trouver un cadeau dont le destinataire se souviendra. La valeur perçue s’avère désormais être un facteur de choix plus important que la valeur réelle de l’objet offert.

calendrier publicitaire objet média
11/06/2020
Le calendrier publicitaire : l’Objet Média à prévoir dès l’été !

Le calendrier publicitaire bat tous les records en matière de reprise en main, longévité et ROI. A condition de soigner la création et d’être dans les temps.

objet media connecte
10/05/2020
L’objet connecté, une expérience digitale

Pour renouer le lien entre virtuel et monde réel, l’objet connecté s’impose comme une tendance forte de la communication par l’objet !

textile objet publicitaire
28/04/2020
Et si vous communiquez via le textile promotionnel ?

Une étude réalisée par la 2FPCO* fait apparaître que les Français conservent jusqu’à 5 ans le textile promotionnel dans leur garde-robe. Ces vêtements font d’ailleurs partie du top 5 des objets médias plébiscités par les consommateurs.

09/04/2020
Objets médias et télétravail

Créer un espace de confort pour travailler est primordial et l’Objet Média va permettre de garder ce lien avec vos collaborateur.rice.s.

bonnes pratiques objet media
12/03/2020
Les bonnes pratiques lors de l’achat d’un Objet Média

Nous vous expliquons les bonnes pratiques à mettre en place en amont de votre achat pour être le plus efficace dans votre campagne.

made in France objet media
27/02/2020
Le Made In France, la grande tendance

Choisir le Made in France, c’est défendre une vision plus civique et solidaire de l’économie, autant en termes de bilan Carbone que de soutien à l’emploi.

brief communication objet media
17/02/2020
Comment écrire un brief de communication pour un Objet Média ? 

Ecrire un brief de communication avant de se lancer dans l’achat d’Objets Médias est tout aussi important que lorsque nous écrivons un brief pour une agence de créa. 

objet media utile et durable
30/01/2020
Objet Média, vive l’utile et le durable, y compris en plastique !

Il est temps de changer nos habitudes d’achat : depuis le 1er Janvier 2020, c’est la fin des objets en plastique à usage unique. Place aux objets réutilisables et l’Objet Média peut répondre à vos demandes.

bien etre travail
15/01/2020
L’Objet Média, un facteur de bien-être au travail

S’il est un média qui a sa place dans la recherche du bien-être au travail, c’est bien l’Objet Média.

stylo publicitaire
14/12/2019
Le stylo publicitaire, indémodable et pluriel

Le stylo publicitaire demeure l’objet média par excellence. L’instrument d’écriture est l’objet média le plus fréquemment possédé par les Français : 81% d’entre eux en possèdent un.

environnement objet publicitaire
19/11/2019
Objet média et recyclage

Lorsque nous décidons de mettre en place une campagne d’objets médias, il est important de se dire : comment vont-ils finir ?

objet media
28/10/2019
L’Objet Media, c’est quoi exactement ?

L’objet média ou objet publicitaire, c’est en premier lieu un média à part entière, qu’il faut travailler comme un média.

objet media rentrée
29/08/2019
Bonne Rentrée avec l’Objet Média !

Qui dit « rentrée » dit reprise de l’activité commerciale et publicitaire et « objet média », alors quoi de neuf pour la rentrée 2019 ?

bonnes pratiques objet média
22/08/2019
Les bonnes pratiques d’achat d’un objet média

Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place avant de se lancer dans l’achat d’un objet média ?

cyclisme objet media
01/07/2019
Tour de France : DROIT DE RÉPONSE à la tribune du JDD

Notre droit de réponse à la tribune du Journal du Dimanche postée le 29/06/2019.

caravane tour de france
25/06/2019
La Caravane du Tour : quand l’Objet Média est roi

Pas de Tour de France sans sa fameuse Caravane !

tendance 2019 objet media
21/06/2019
Les Tendances 2019 Objets Media sur les salons professionnels

Que trouve-t-on réellement sur ces salons en termes d’Objet Media ?

communication objet media
13/06/2019
L’objet media, la stratégie de communication gagnante pour les TPE et PME

L’objet media, la stratégie de communication gagnante pour les TPE et PME

contrefacon objet media
21/05/2019
Pas de contrefaçon dans notre métier !

L’objet media propose des milliers de références provenant de toutes les familles de produits, presque toutes sujettes à la contrefaçon. En tant que professionnel de l’objet-média, vérifiez toujours que vous êtes « en règle ».

événement objet publicitaire
14/05/2019
L’objet média et les grands évènements

Le Tour de France, le Festival de Cannes, ou encore Roland Garros… autant d’événements où l’Objet Media peut être mis à l’œuvre pour réussir sa communication sur les grands événements.

portefeuille objet media
26/04/2019
Le prix d’un objet média

A force de toujours essayer de faire baisser le prix des objets médias, les acheteurs parviennent très souvent au même résultat : la qualité du service et/ou du produit pâtit mathématiquement de cette baisse forcée.

football
18/04/2019
L’Objet-Media dans la Coupe du monde féminine de football

S’il est un sport qui ne laisse personne indifférent, c’est bien le football. Or l’événement de l’été sera la coupe du monde féminine de football, qui démarre le 7 juin et verra 24 équipes s’affronter en France jusqu’au 7 juillet.

copie privée
11/01/2019
La copie privée, une redevance à payer sur les clefs USB et autres supports numériques que vous offrez à vos clients

La copie privée, une redevance à payer sur les clefs USB et autres supports numériques que vous offrez à vos clients