La reprise des grands évènements et l’objet média

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Cela fait longtemps que vous les attendiez, la reprise des grands évènements voit le jour ! Tour de France, le Festival de Cannes, la coupe Euro 2020… autant d’événements où l’objet média peut être mis à l’œuvre pour réussir sa communication et allier votre marque à des moments conviviaux et fédérateurs.

RENFORCER LES VALEURS AVEC LE « STORYTELLING »

 Le storytelling est une technique de marketing permettant de raconter une histoire autour d’un produit ou d’un service. En incluant un objet média sur un événement, cet outil prend une tout autre valeur. Bien que souvent les mêmes supports soient utilisés, la créativité des marques s’exprimera alors dans l’utilisation de couleurs et de visuels qui soient propres à leur identité et leur culture.

Exemple : Une marque française qui intervient-ou dont l’activité est exercée exclusivement sur le territoire français- est partenaire d’un événement sportif. Grâce à cet événement de grande ampleur, elle va pouvoir partager avec sa cible prédéfinie (le public, les invités, les collaborateurs), les valeurs qu’elle incarne.

Comment ? Tout simplement en leur remettant un objet média qui fasse preuve d’originalité et de praticité. Ce type d’événement s’inscrit dans une proximité avec le client et montre son engagement envers lui.  Vous pouvez également choisir des objets médias qui correspondent au thème sportif tout en faisant un clin d’œil sur votre identité ! En forme de maillot, mini ballon de foot, vélo, cornes de brume…

CRÉER UNE EXPÉRIENCE AVEC SA CIBLE

 Afin de renforcer une relation avec son public, munissez-vous d’un objet média qui servira de support et qui soit utile pendant et après l’événement.

Exemples : un carnet de note pour réaliser les pronostics des prochains matchs à jouer, un objet média « souvenir » à garder en rapport avec l’évènement : porte-clés, stylos …

L’objet média offre une belle surface d’expression pour partager l’événement avec l’audience. Ce média va permettre de remettre un cadeau utile que les participants vont réutiliser après l’événement. De plus, l’objet média est le seul média qui ne se jette pas ! Ainsi vous pouvez facilement marquer les esprits avec un temps d’exposition long. Il va donc servir de relais du savoir-faire et prolonge l’expérience avec la marque.