Le carnet de notes, indémodable et pluriel

carnet note objet publicitaire

Le carnet de notes demeure un des Objets Médias les plus plébiscités. Il est l’alter égo de la star des Objet Médias : le stylo (81% des Français en possèdent un* ! ). En choisissant un carnet de notes publicitaire, vous alliez utilité et visibilité. C’est une valeur sûre pour avoir un impact positif auprès de vos publics ! 

La papeterie : une grande variété de références

Décliné sous de multiples formats, couleurs, matières, le carnet de notes reflète votre image de marque. Il va permettre de remplir certains objectifs de communication :

  • Renforcer vos relations avec vos salariésen offrant par exemple, le carnet de notes dans un Welcome Pack
  • Promouvoir votre entreprise, ses produits, services à un public externe – transportable à toutes les réunions clients ou bien en offrant à vos prospects, par exemple, un carnet présentant votre gamme de produits / services en premières pages.
  • Lancer un nouveau logo / produit / service en créant des carnets de notes associés à cette nouvelle image que vous souhaitez véhiculer.
  • Affirmer une politique RSE en informant vos publics sur les caractéristiques sociales et/ou environnementales du produit lors de sa distribution pour valoriser votre démarche et donner envie à tous de consommer de façon plus responsable sur le long terme.

Attention au message que vous souhaitez transmettre ! Le carnet de notes a une forte longévité (selon le nombre de pages que vous choisissez). Préférez des informations n’étant pas susceptibles d’évoluer rapidement ou dont l’obsolescence n’est pas prévisible (évitez les dates de salon, de réunion, …).

Sa grande variété de références permet de proposer des carnets de notes à des prix très accessibles jusqu’à des produits avec une sélection haut de gamme associés à différents accessoires.

De nombreuses techniques de marquage (tampographie, sérigraphie, impression numérique direct…) existent pour apporter une valeur ajoutée à votre Objet Média, pensez-y !  

 

*Etude CSA RESEARCH/2FPCO – 2017