Le Made In France, la grande tendance

made in France objet media

Aujourd’hui, la majorité des Français sont prêts à payer plus cher pour consommer des produits Made in France ou Made in Europe. Certaines enseignes de la grande distribution l’ont compris, en ouvrant des rayons entiers dédiés aux produits étiquetés « Origine France ». Certains jouent même la carte du régionalisme : le label Produit en Bretagne est par exemple un argument souvent mis en avant par l’industrie bretonne.

Quant aux Objets Médias, le Made in France répond aussi à une forte demande des récipiendaires. Ce critère est apprécié par les consommateurs : 74% des Français considèrent comme important le critère de fabrication française d’un Objet Média.

Toutefois, s’il n’est pas toujours possible, notamment d’un point de vue budgétaire, de faire fabriquer en France, une solution intermédiaire consiste à procéder localement au marquage d’Objets Médias. 

Le marquage en France, la bonne alternative

Dans la mouvance du Made in France, le marquage en France de vos Objets Médias est une stratégie intéressante, autant d’un point de vue technique que marketing.

En effet, cela présente de nombreux avantages : vous serez garanti de la rapidité et la qualité du travail. La proximité (géographique et linguistique) facilite grandement les échanges entre votre fournisseur et son marqueur français.

Cela améliora également l’impact sur votre image de marque. Nous savons que certains objets véhiculent en eux-mêmes un message évident. Les objets technologiques, liés au smartphone ou à la culture geek enverront un message de modernité ; les objets recyclés, les objets Made in France ou les objets issus du commerce équitable seront le gage des valeurs éthiques de votre marque.

En pariant sur le « marqué en France », l’annonceur ne communique pas seulement sur sa marque ou ses produits, mais également sur ses valeurs.