Comment écrire un brief de communication pour un Objet Média ?
17/02/2020
Ecrire un brief de communication avant de se lancer dans l’achat d’Objets Médias est tout aussi important que lorsque nous écrivons un brief pour une agence de créa.
En effet, souvent peu exploité, ce brief permet d’apporter des pistes de compréhension à votre agence / distributeur, qui pourra par la suite vous faire une proposition adaptée à vos besoins. Voici les éléments à mentionner :
- Nature de l’évènement : Pour quelle occasion souhaitez-vous distribuer des Objets Médias ? Est-ce pour un évènement ponctuel ? Est-ce une distribution récurrente pour chaque nouveau client, collaborateur ?
- Le public visé : Des hommes, des femmes ? Des enfants, adolescents, adultes ? Une cible métier particulière ?
- Produit envisagé : Vous pouvez d’ores et déjà annoncer la famille d’objets recherchée, mais également préciser s’il y a une matière que vous convoitez (biodégradable, recyclable…). Souhaitez-vous que cet objet soit rattaché directement à votre charte graphique ? Alors, indiquez les couleurs que votre Objet Média doit refléter.
- Marquage : Savez-vous qu’il existe plus de 10 techniques de marquage dans la fabrication d’un Objet Média ? Broderie, sérigraphie, tampographie, gravure laser, transfert… Le marquage peut révéler les valeurs de votre marque.
Enfin, vous pouvez indiquer le délais, les quantités et le budget prévu.
Retrouvez un exemple de brief de communication dans notre Livre Blanc, à télécharger ici.