La Caravane du Tour : quand l’Objet Média est roi
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Pas de Tour de France sans sa fameuse Caravane ! Depuis la création de la Caravane du Tour en 1930, les marques rivalisent d’imagination pour être visibles, entre animations festives et véhicules customisés dans la plus pure tradition du Tour. Selon une étude*, les objets à gagner représentent la 2eme motivation du public pour venir sur le tour de France. Aujourd’hui, elle comptabilise environ 170 véhicules défilant sur près de 12 km, 35 minutes d’animation et 18 millions d’objets distribués !
Quelques grands classiques indémodables – casquettes, porte-clés, t-shirts, briquets, bonbons – côtoient d’autres objets toujours plus inventifs – étiquettes de voyage pour valise, leds à fixer sur un vélo, etc. Le Tour de France 2019 devrait donc nous réserver de nouvelles surprises pour la plus grande joie de son public.
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La Caravane est une opportunité pour les 35 marques d’utiliser les atouts de l’objet média et notamment leur fort potentiel affectif tout en profitant de la visibilité du Tour. Les spectateurs venus en famille (4/5 pers en moyenne) pour collecter les objets voire les collectionner, deviennent alors ambassadeurs des marques. L’engouement du public pour l’objet média démontre une fois encore son fort impact en termes de mémorisation, notoriété et attachement.
*source : France Bleu, 2017
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