Vous recevez régulièrement des objets médias et vous les utilisez, parce qu’ils ont utiles, originaux ou beaux et durables. Mais après, qu’en faites-vous ?

Comme pour n’importe quel produit acheté, l’objet media se recycle – ou pas. Nous vous incitons à regarder les icônes sur les emballages des produits qui vous sont offerts et de suivre les consignes de tri.

En effet si l’industrie de l’objet média a son rôle à jouer dans la fin de vie de ses produits. La recherche et développement sert à modifier les composants pour une meilleure recyclabilité. Le règlement d’écocontributions agit pour le recyclage. Vous avez en tant que consommateur, la responsabilité de trier et de jeter ces objets au mieux des filières de recyclage.

Le tri est l’affaire de tous, trier les objets médias est un acte citoyen.

Adaptez votre budget à votre cible, et puisque nous parlons environnement de manière pressante, plutôt que d’acheter en quantité, achetez en qualité car les récipiendaires conserveront votre objet media plus longtemps, sécurisant ainsi le taux de mémorisation de votre message comme de votre marque.