L'objet media présenté aux étudiants en communication partout en France

Un retard à combler dans le monde universitaire

L’étude CSA / 2FPCO 2018 a confirmé les performances exceptionnelles de l’objet media en termes de mémorisation, agrément et fidélisation. Pour les professionnels de la communication, l’objet media est désormais considéré comme un média à part entière.

Pourtant, ce média souffre encore d’un défaut de notoriété parmi les professeurs et étudiants. Il demeure encore insuffisamment représenté dans les cours dédiés aux stratégies média des écoles de communication et publicité.

 

Des interventions gratuites partout en France

Toutefois, les choses changent. Les professeurs et étudiants prennent conscience de l’intérêt stratégique de l’objet média. Ainsi, au cours du premier semestre de l’année universitaire en cours, des professionnels, membres de la 2FPCO*, ont été invités à présenter leur filière, leur métier et les atouts de leur média dans de nombreux établissements : IUT Info-Com de Rodez, Lycée Palissy à Agen, Lycée Passy Saint Honoré à Paris, Lycée Carcado-Saisseval à Paris, IUT Montpellier, IUT de Senart, Université de Toulouse.

 

Vous êtes enseignant ? Etudiant en publicité ou communication ? N’hésitez pas à nous contacter pour une intervention gratuite dans vos classes et amphis !

 

*Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet