Votre entreprise est-elle en règle avec le RGPD* ? Avez-vous en tête les grandes étapes nécessaires à votre mise en conformité ? En connaissez-vous les applications pratiques ? Les sanctions possibles ? Et enfin, savez-vous que cette nouvelle contrainte peut aussi devenir une opportunité pour réorganiser votre activité ?

Le règlement européen sur la protection des données impose depuis le 25 mai 2018 de nouvelles contraintes aux professionnels concernant le traitement des données personnelles. Si votre entreprise ne respecte pas la nouvelle norme, elle est passible d’une sanction financière allant jusqu’à 4 % de son CA annuel.

 

Mais le passage à l’ère RGPD peut aussi se changer en opportunité pour votre entreprise, à condition d’être bien géré. Vous pouvez en effet faire du RGPD une occasion de :

  • nettoyer vos bases de données;
  • réussir à être référencé si un client impose la conformité au RGPD dans son cahier des charges;
  • vous assurer que votre infrastructure informatique permette d’assurer la confidentialité et la sécurisation des données.

 

Pour répondre à toutes vos questions, maîtriser la mise en conformité de votre entreprise et en profiter pour créer de la valeur ajoutée, Gérald Paya, consultant et formateur, a construit en collaboration avec la 2FPCO** une formation en 3 modules en inter- puis intra-entreprise. Cette formation accessible aux adhérents de la Fédération comme aux non-adhérents, vous propose une méthodologie et un langage adaptés aux PME et tenant compte des moyens et ressources disponibles dans votre entreprise.

Pour en savoir plus, contactez Juliette Salomé (2FPCO) au 01.47.65.84.98 ou juliette.salome@2fpco.com

 

*RGPD : Règlement général sur la protection des données, nouveau cadre européen concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel

**2FPCO : Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet