Le Tour de France, le Festival de Cannes, ou encore Roland Garros… autant d’événements où l’Objet Media peut être mis à l’œuvre pour réussir sa communication sur les grands événements.

Renforcer les valeurs avec le « storytelling »

Le storytelling est une technique de marketing permettant de raconter une histoire autour d’un produit ou d’un service. En incluant un Objet Media sur un événement, cet outil prend une toute autre valeur.

Exemple : Une marque française qui intervient-ou dont l’activité est exercée exclusivement sur le territoire français- est partenaire d’un événement sportif. Grâce à cet événement de grande ampleur, elle va pouvoir partager avec sa cible prédéfinie (le public, les invités, les collaborateurs), les valeurs qu’elle incarne.

Comment ? Tout simplement en leur remettant un Objet Media qui fasse preuve d’originalité et de praticité. Ce type d’événement s’inscrit dans une proximité avec le client et montre son engagement envers lui.

Pour aller plus loin, proposez un Objet Media qui soit en accord avec votre temps, qui soit écoresponsable.

Si vous souhaitez rester dans le thème de l’événement, concevez un Objet Media avec la forme du maillot, afin de capitaliser le partenariat sportif auquel l’entreprise s’associe.

Festival de musique

Créer une expérience avec sa cible

Afin de renforcer une relation avec son public, munissez-vous d’un Objet Media qui servira de support et qui soit utile pendant et après l’événement.

Prenons un studio d’animation qui participe à un festival national ou international. Pour se rapprocher de sa cible il va devoir innover et trouver un moyen de rester dans les mémoires de chacun.

L’Objet Media offre une belle surface d’expression pour partager l’événement avec l’audience. Ce média va permettre de remettre un cadeau utile que les participants vont réutiliser après l’événement. Il sert donc de relais du savoir-faire et prolonge l’expérience avec la marque.