S’il est un média qui a sa place dans la recherche du bien-être au travail, c’est bien l’objet média.

Le bien-être porté par une entreprise n’est pas entièrement une démarche altruiste car elle a vocation à améliorer l’efficacité des équipes, mais elle a ceci de positif qu’elle remet l’humain et les relations humaines au cœur de l’entreprise.

Que faut -il pour qu’un salarié « se sente bien au travail » ?  Bien accueilli, écouté, motivé, remercié, le salarié se sentira impliqué et investi et donnera le meilleur de lui-même.

L’objet média est Le média et le moyen qu’il vous faut !

Bien accueillir dans l’entreprise

Pour bien démarrer la vie dans l’entreprise, accueillir avec un objet personnalisé utile dans sa vie quotidienne ou une « welcome box » et un petit mot de bienvenu : cette petite attention qui met le salarié à l’aise et lui donne une bonne impression.

Des Objets Media sur un bureau

Stimuler et motiver

Il est important d’encourager et de récompenser : Un salarié motivé sera toujours plus enclin à assumer ses responsabilités, apporter de nouvelles idées et donner le meilleur de lui-même
Challenge individuel ou collectif, sur l’équipe commerciale ou toute l’entreprise, la stimulation via des objets médias de qualité, durables et utiles est toujours synonyme de gain pour l’entreprise.

Attention à ne pas dépasser le plafond de la sécurité sociale

Marquer les événements qui jalonnent la vie de l’entreprise

Lancement d’un nouveau produit, rachat, ouverture d’agence… impliquez l’ensemble de vos collaborateurs et associez-les à ces événements : un objet media en lien avec l’évènement ou votre annonce sera un moyen d’intégrer vos salariés.
Pensez à sélectionner des objets adaptés aux valeurs de votre entreprise et qui reflètent votre discours et à relier l’objet media à une occasion : de grosses chaleurs sont attendues, offrez à vos salariés un ventilateur ; vous venez de rénover la cafétéria, proposer une lunch box isotherme pour apporter les repas.

Vous démarquer lors d’un événement

Si vous exposez sur un salon, habillez vos équipes à vos couleurs avec des tenues complètes. Votre marque en sera plus visible sur le salon et vos équipes seront fières d’arborer les couleurs de votre entreprise, y compris après l’événement. Veillez pour cela à offrir du textile de qualité, sans céder à la tentation du prix le moins cher.

Exprimer votre satisfaction

Ou marquer votre reconnaissance tout simplement, chouchouter vos collaborateurs en leur offrant un objet média : vos collaborateurs en seront ravis et vous remercieront.
Or avoir des employés heureux n’a que des avantages : meilleure santé, moins de stress et productivité en plus.

Ce qu’il faut retenir de l’objet media :

Pour être efficace auprès de votre cible, il doit être utile ou pratique, durable et beau si possible. N’oubliez pas que cet objet représente votre marque, soignez sa qualité et le marquage.

Il existe des spécialistes de l’objet média, qui sauront vous conseiller sur les produits, le marquage et éventuellement le packaging de cet objet media : Les adhérents 2FPCO ont signé une charte professionnelle, consultez-les.